Connect with us

Actualités

AG FÉCAFOOT: Samuel Eto’o regrette la gestion du cas Onana.

Lors de l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a évoqué plusieurs sujets dans son discours dont la gestion de cas André Onana à la coupe du monde Qatar 2022.


Après une altercation avec son sélectionneur Rigobert Song, André Onana avait été écarté du groupe des Lions indomptables. Une situation qui a poussé le gardien de 26 ans de prendre sa retraite internationale juste après la compétition. Pour la toute première fois Samuel Eto’o était devant les membres de l’AG de la fédération camerounaise de football après ce problème qui divise les camerounais. Face à son électorat, l’ancien capitaine des Lions indomptables a regretté la situation et la tournure des événements:

« J’aurais aime vous dire que notre participation a la Coupe du monde s’est deroulee sans anicroche. Mais les choses ne sont pas si simples. Il ne vous a pas echappe qu’un malentendu a perturbe l’equilibre de notre selection. Ce malentendu, qui impliquait notre gardien de buts Andre Onana aurait pu, que dis-je, aurais du rester dans le secret de la vie de groupe. Qu’un joueur ait une attitude et des propos qui depassent sa pensee, cela peut arriver. Cela arrive meme tous les jours. Il peut aussi arriver que ce jeune soit sanctionne par le patron de l’equipe, qui est le manageur-selectionneur. C’est ainsi que ça se passe dans un vestiaire. Certains y ont vu une opportunite et en ont fait une affaire. Ils ont cree l’affaire André Onana. Mais permettez-moi d’etre clair : un groupe sans règles ni discipline est un groupe voué à l’échec. Un entraineur sans autorité est un chef qui n’en est pas un. Une selection qui a deux décideurs n’a pas de direction. Napoleon disait que « Pour gagner une guerre, un mauvais général vaut mieux que deux bons ».

Samuel Eto’o lors de l’AG de la fédération camerounaise de football.

Un message qui montre que le président de la fédération camerounaise de football a pris le soins de soutenir son entraîneur pour l’intérêt du groupe et surtout faire passer un signal. Nul n’est au dessus de Rigobert Song tant qu’il reste sélectionneur des Lions indomptables. Comme il y a de cela quelques semaines du côté de Milan, Samuel Eto’o a de nouveau confirmé que seul Rigobert Song peut décider du retour d’André Onana en sélection.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P