Connect with us

Actualités

Bundesliga 2022-2023: Choupo-Moting, le Bayern Munich champion.

   

Deuxième de Bundesliga à l’entame de cette dernière journée de championnat, Éric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich ont miraculeusement remporté le championnat d’Allemagne.

L’attaquant international camerounais et son coach Thomas Tuchel peuvent dire merci à leur ancien club Mayence. En effet, le Borussia Dormund, leader à deux points des bavarois affrontait Mayence dans le même temps où les bavarois se déplaçaient à Cologne. Deux matchs avec un au scénario inédit. Alors que tous les bookmakers donnaient le Borussia Dortmund champion, Marco Reus et ses coéquipiers ont commis l’irréparable. Ils sont passés à côté de leur première manche face Mayence.

Les visiteurs ont ouvert le score à la 14e minute par l’intermédiaire de Hanche-Olsen. quelques minutes plutard, Onisiwo fera le break (0-2, 24e minute). Une catastrophe à l’Iduna Park. Un score qui restera inchangé à la pause. Du retour des vestiaires, le Borussia Dortmund va pousser et réussir à réduire le score juste après l’heure de jeu. Sur un service de Reyna, Gerrerro va inscrire ce but à la 69e minute. Malheureusement, les locaux auront du mal à revenir. Les minutes vont d’égrainer jusqu’à dans le temps additionnel, Reyna réussira à égaliser pour Dortmund (2-2, 90e+6). Un résultat final qui enterrera le Borussia Dortmund.

En effet, les bavarois vont profiter de ce faux pas. Éric Maxim Choupo-Moting et ses partenaires vont s’imposer à Cologne (1-2), grâce à des buts de Kinsley Coman à la 8e minute et Jamal Musiala à la 89e minute. Un sacre qui permet aux bavarois de revenir à hauteur de Dortmund (74 points), mais avec une différence de buts (+51) supérieur à celle des pensionnaires de l’Iduna Park. Des éléments qui permettent à Éric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich de remporter la Bundesliga. À noter que le vice capitaine des Lions indomptables a disputé 19 minutes dans la partie. Un retour qui pourrait pousser Rigobert Song à le convoquer pour la prochaine période FIFA du mois de Juin.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P