Affaire André Onana: Éclairage sur la mise à l’écart

Pourtant annoncé titulaire hier après le dernier entraînement des Lions indomptables du Cameroun, André Onana n’a pas participé à la rencontre entre le Cameroun et la Serbie ce Lundi. Le gardien de l’Inter de Milan a été mis à l’écart par Rigobert Song juste avant la rencontre.

Beaucoup de fake ont circulé dont l’altercation entre André Onana et Ernest Obama

Alors qu’on a tout entendu dans cette affaire depuis la matinée, le principal concerné a donné des explications sur sa suspension. Si les choses sont allées dans tous les sens dans les médias et qu’on annonçait même une possible présence d’une sexe-influenceuse dan la tanière, invitée par le joueur, tout cela est faux. De même que le supposé problème entre Ernest Obama (Chargé de la relation avec la presse de la Fécafoot) et André Onana. Par ailleurs, alors qu’on annonçait même que le gardien a pris de lui-même la décision de partir du groupe, cette option a aussi été démentie.

Samuel Eto’o et Rigobert Song ont exclu André Onana

Samuel Eto’o par le biais de Rigobert Song a décidé de suspendre le joueur et de le mettre à l’écart du groupe pour un acte d’indiscipline. André Onana aurait contredit les décisions de son entraîneur qui lui reproche de jouer dans un style qui affaiblit le niveau de ses coéquipiers du milieu de terrain et de la défense. Accusé de jouer beaucoup trop haut et de sauter les lignes André Onana n’aurait pas apprécié les propos de son entraîneur et aurait refoulé certaines de ses instructions et décisions.

Le gardien de l’Inter aurait contesté les instructions de son manager-selectionneur

Une situation qui ne va pas avec le respect des décisions de l’encadrement technique et qui est considérée comme un manque de respect et classée comme un acte d’indiscipline. Alors qu’on annonçait que André devait rejoindre le Cameroun, la fédération a calmé le jeu et publié un communiqué indiquant que cette sanction est juste temporaire. Le Cameroun affrontera le Brésil vendredi prochain, on verra si André Onana participera déjà à la séance de mardi pour débuter à préparer ce match crucial, où les Lions devront impérativement s’imposer pour ainsi espérer avoir une chance de passer en huitièmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − onze =