Qatar 2022: Le Brésil se qualifie en battant la Suisse. Les options du Cameroun

Sans Neymar et Danilo blessés, le Brésil a eu du mal dans cette rencontre face à la Suisse qui a une nouvelle fois demontré un très grand niveau tactique.

La victoire du Brésil face à la Suisse

En effet, on a une nouvelle fois vu une bonne équipe Suisse ce lundi au Qatar mettant en difficulté la séléçao du Brésil pourtant favori de la compétition. Après une première période vierge et une rencontre plus ou moins équilibrée, le Brésil s’en est remis à Casémiro qui d’une reprise de volé surprise dans la surface permet au Brésil de prendre les devants à la 83e minute. Le Brésil va finalement s’imposer 1-0 et se qualifier pour les huitièmes finale.

Classement Poule G

Les options de passer en huitièmes pour le Cameroun

Après cette victoire du Brésil, les Lions indomptables doivent obligatoirement s’imposer face au Bresil, et la Suisse ne gagne pas face à la Serbie avant de prendre les calculettes afin de savoir toutes les hypothèses possibles pour passer en huitièmes de finale. Alors que la Suisse a un goal average nul, le Cameroun passera en huitièmes, si il s’impose face au Brésil et la Suisse fait au maximum un jeu égal avec la Serbie sans marqué plus de deux buts. En effet, si la Suisse fait match nul avec la Serbie inscrit trois buts où plus, les Lions indomptables devront s’imposer face au Brésil en marquant au moins deux buts où chaque fois juste un but de moins en fonction du nombre de but que marquera la Suisse dans son match nul face à la Serbie.

Cependant, dans l’hypothèse où la Serbie s’impose face à la Suisse, on aura d’autres cas de figure. Une victoire du Cameroun peu importe le résultat suffit au cas où la Serbie s’impose face à la Suisse avec juste un but d’écart. Aussi, si la Serbie s’impose en inscrivant deux buts où plus avec deux buts d’écart face à la Suisse, le Cameroun devra s’imposer avec deux buts d’ecart face au Bresil pour sécuriser sa qualification. Par ailleurs, une victoire du Cameroun face au Brésil avec un but d’écart, mais en marquant un but de plus que la Serbie permettra aussi au Lions de passer dans ce dernier cas de figure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 13 =