
La toute nouvelle coupe du monde (Mondial) des clubs aura lieu entre le 15 juin et le 13 juillet 2025 du côté des États-Unis. Une compétition qui mettra aux prises 32 équipes, dont les Seattle Sounders, où évolue l’international camerounais Nouhou Tolo.
Ce jeudi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a opéré au tirage au sort de la compétition du côté des États-Unis. Un tirage au sort qui a accouché de 8 groupes, composés de 4 équipes chacun. Pour cette première édition à 32 équipes, Nouhou Tolo et Les Seattle Sounders FC ont décroché leur ticket de part leur parcours dans la ligue des champions de la CONCACAF.
Ainsi, de ce qui ressort du tirage au sort de ce mondial des clubs 2025, affronteront le PSG – Paris Saint-Germain, Atletico Madrid et Botafogo de Futebol e Regatas. Un Groupe B compliqué pour le Lion indomptable et ses coéquipiers. Par ailleurs, l’Inter de Miami dont l’invitation polémique de la FIFA fait bruit jouera dans le Groupe A. L’équipe de Léo Messi fera face au FC Porto, à Palmeiras et affrontera surtout le Al Ahly du Caire pour l’ouverture le 15 juin 2025 au Hard Rock Stadium de Miami.
Le grand Réal Madrid est également fixé sur ses adversaires. Alors qu’ils vivent un début de saison compliqué, les merengues espèrent arriver en grande forme au cours du mois de juin 2025, pour essayer de marquer un grand coup et remporter la Coupe du Monde des clubs. Ils seront logés dans le groupe H aux côté de Al Hilal de Neymar, Redbulls Salzbourg et Pachuca. À noter que le FC Barcelone n’a pas réussi à se qualifier pour la compétition et manquera la première édition de cette compétition à 32 équipes, qui remplace la coupe des confédérations.
Résultat complet du tirage au sort de la coupe du monde des clubs 2025
Groupe A
Palmeiras
FC Porto
Al Ahly du Caire
Inter Miami
Groupe B
Paris Saint-Germain
Atletico Madrid
Botafogo
Seattle Sounders
Groupe C
Bayern Munich
Auckland City
Boca Junior
Benfica
Groupe D
Flamengo
Espérance Tunis
Chelsea
Leon
Groupe E
River Plate
Urawa Red
Monterrey
Inter de Milan
Groupe F
Fluminense
Borussia Dortmund
Ulsand HD
Mamelodies Sundowns
Groupe G
Manchester City
Wydad Casablanca
Al Ain
Juventus
Groupe H
Réal Madrid
Al Hilal
Pachuca
Salzbourg
