Connect with us

Lions en club

Manchester United: Erik Ten Hag loue la mentalité d’André Onana

Après avoir signé à Manchester United, André Onana a rejoint ses coéquipiers aux États-Unis pour la tournée de pré-saison. Il y a retrouvé des ex-coéquipiers de l’Ajax comme Anthony et l’Argentin Lisandro Martinez. Il y retrouve aussi Erik Ten Hag qui semble heureux de son arrivée.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

André Onana et Erik Ten Hag ont travaillé ensemble à l’Ajax.

Les deux hommes ont travaillé ensemble à l’Ajax d’Amsterdam entre 2017 et 2022. Ils ont quitté le club d’Amsterdam la même année mais ont gardé de bon rapports. Lorsque Erik Ten-Hag a constaté qu’il y avait une possibilité de recruter le portier camerounais de 27 ans, il a instruit à sa direction de stopper les négociations avec les autres portiers et de se concentrer sur le cas André Onana. Étant un entraîneur qui loue le jeu de possession depuis l’arrière, Erik Ten Hag sait que le profil d’André Onana qui est le meilleur au monde dans ce registre correspond exactement à ce qu’il recherche.

Ainsi, il a donné les raisons de son insistance de voir l’ex-pensionnaire de la Fundespor de signer chez les reds devils: « Le plus important, toujours pour un gardien, c’est d’avoir une cage propre et il ne peut pas le faire tout seul », a commencé le manager. « C’est pourquoi il faut une très bonne organisation défensive, c’est évident. Mais les capacités d’un gardien consistent également à garder le but propre. C’est donc le premier critère d’un bon gardien. Mais de nos jours, le football exige également un bon jeu en défense, des qualités de dépassement de soi, et c’est une qualité qu’André possède. Il faut les deux et il faut couvrir les deux domaines. Alors oui, nous sommes heureux, bien sûr. » a-t-il introduit.

Lire aussi: Mercato: Le salaire d’André Onana à Manchester United


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le Manager loue les qualités et la personnalité du portier Camerounais.

Par ailleurs, l’ex-adjoint de Pep Guadiorla au Bayern Munich semble aussi impressionné par les qualités physiques d’Onana, mais loue surtout sa personnalité: « Je pense que sa présence physique et sa personnalité lui donnent envie de gagner. Il est très, très désireux de gagner des trophées et il aidera l’équipe à atteindre des niveaux plus élevés. » a-t-il conclu. Avec le départ de David De Géa, André Onana arrive à United en tant que gardien numéro un. À lui de confirmer tout les attentes placées en lui, et surtout de faire mieux que Éric Djemba-Djemba qui avait connu un parcours catastrophique chez les Diables Rouges.

More in Lions en club

P