Pendant dernier mercato d’été, André Onana a été recruté par Manchester United, en provenance de l’Inter de Milan, pour près de 55 millions d’euros. Une somme jamais dépensée par les Reds Devils, pour un gardien de but. C’est donc avec beaucoup de pression que le portier international camerounais est arrivé en Angleterre.
En effet, André Onana sortait d’une très belle saison avec l’Inter de Milan, où il était l’un des protagonistes du beau parcours en Ligue des champions. Les intégristes s’étaient hissés en finale et André Onana avait été l’un des meilleurs gardiens du tournoi et celui qui a réalisé le plus d’arrêts important. Il arrivait donc à Manchester United en rock star, et avait la lourde mission de remplacer David De Gea qui a fait de belles choses dans le nord-est de l’Angleterre. Pourtant, les débuts ont été catastrophiques pour André Onana chez les diables rouges.
Le portier camerounais s’est mis la pression dès le dernier match de pré-saison, où il a pris un but sur une frappe du centre du terrain de Sotcoca. Par la suite les premiers matchs de Premier League du Lion indomptable ont été compliqués. De même pour la Ligue des champions, où alors que son équipe était bien à Munich face au Bayern Munich, André Onana a réalisé une bourde, sur une frappe de Leroy Sané. À ce moment, le portier camerounais s’est mis une grosse pression, et s’est mis à dos, une grande partie des spécialistes de Manchester United .
Ainsi, la saison a été longue pour le gardien formé à la Fundespor. Une saison en dent de scie où il fallait en permanence prouver que c’est l’un des meilleurs au monde à sa position. Avec 98 arrêts, André Onana a été le gardien qui a réalisé le plus d’arrêt en Premier League. Malheureusement avec 87 buts encaissé toutes compétitions confondues, il a battu le record de buts encaissés par un gardien de Manchester United depuis la saison 1976-1977. De plus ses multiples erreurs ont plombé Manchester United qui n’a pas pu se qualifier pour le second tour de la Ligue des champions et a terminé dernière équipe de son groupe.
Malgré la victoire en FA cup, la saison du portier camerounais est jugée décevante. De ce fait, André Onana jouera son va tout et surtout son avenir à Manchester United au cours de cette saison. Il doit déjà faire face aux critiques de certaines légendes du clubs avant même le lancement de la saison : « Je m’inquiète toujours pour le gardien Onana, il est une grande préoccupation pour moi. Même en regardant les matchs de pré-saison, quelques buts qu’il a encaissés contre Liverpool, il me préoccupe énormément.” a déclaré Paul Scholes. Ainsi, André Onana n’aura pas droit à l’erreur lors du premier match de la saison ce week-end, où Manchester United joue déjà un titre face à Manchester City.