Connect with us

Actualités

Racisme : André Onana apporte son soutien à Garnacho (Manchester United)

   

Lors du succès (1-0) de Manchester United, dans la rencontre de la 3ème journée de la phase de poule de Ligue des champions, André Onana a réalisé une performance héroïque.

Le portier international camerounais, a stoppé un penalty en fin du match, pour permettre à son équipe de s’imposer face à Copenhague et rester en vie dans cette campagne de C1. Cette performance suscité plusieurs réactions, dont celles de ses coéquipiers. Malheureusement, l’une d’entre elles semble avoir été mal interprétée par les dirigeants de la commission d’éthique et de discipline du football anglais.

En effet, sur une photo publié par le jeune internationale Argentin Alejandro Garnacho (18 ans) sur twitter, accompagné de deux gorilles en commentaire, une enquête visant des agissements racistes à été ouverte par les dirigeants du football anglais. Pourtant, vu le contexte, Alejandro Garnacho voulait certainement, parler de force et de puissance mental de son coéquipier camerounais. Le jeune Argentin est réputé actif sur Instagram et twitter, avec ce type de message. Il publie souvent Léo Messi ou Cristiano Ronaldo accompagner d’une chèvre, pour signifier qu’ils sont les meilleurs de tous les temps.

D’ailleurs, André Onana est monté au créneaux, pour défendre son coéquipier : « Les gens ne peuvent pas choisir ce qui doit m’offenser. Je sais exactement ce que Garnacho voulait dire : puissance et force. Cette affaire ne doit pas aller plus loin. » écrit le gardien camerounais. Espérons que les choses rentreront dans l’ordre, et que l’enquête n’aboutira pas aux sanctions injustes, contre Alejandro Garnacho.

More in Actualités

P