
Pour l’ouverture de la 34e journée de la Liga 2, l’attaquant international U20 du Cameroun Christian Kofane (18 ans) a une nouvelle fois brillé avec l’Albacete Balompie. Titulaire, Il a marqué son 3e but sur les trois derniers matchs qu’il a disputé.
Arrivé en Espagne il y a seulement quelques mois, Christian Kofane s’est rapidement adapté aux principes de football d’Albacete Balompie. Un club qui évolue dans le championnat espagnol de deuxième division La Liga 2. En janvier dernier, le joueur formé à l’Académie Nylon de Douala a fait ses débuts en équipe première du club en question. Des débuts tonitruants, car il a marqué pour ce premier match. Un but célébré à la Cristiano Ronaldo, par celui qu’on appelait Falcao.
L’appellation Falcao susmentionnée n’est pas un hasard. En effet, Christian Kofane a des caractéristiques similaires à celles de l’ex-attaquant colombien qu’on surnommait l’hélicoptère. Le natif de Douala a une très bonne détente et un jeu de tête très précis. Par ailleurs, il a un excellent sens du positionnement et un flair d’attaquant qui était aussi l’un des atouts de l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid et du FC Porto.
Lire aussi : Le Réal Madrid, le FC Barcelone, la bataille commence pour Christian Kofane
Après son premier but en début d’année, Christian Kofane a connu un passage à vide, malgré quelques enchaînements de matchs. Cependant, il a continué à travailler et à se mettre au diapason du championnat espagnol de deuxième division. Depuis trois semaines, il joue à un niveau démentiel et empile les buts avec son club. S’il a scoré le week-end dernier, il vient à nouveau d’enchaîner un autre but. En effet, en ouverture de la 34e journée de la Liga 2, Albacete Balompie se déplaçait sur la pelouse de Castellon.
Christian Kofane qui disputait son 12e match enregistrait sa 11e titularisation. Au cours de ce match où son équipe a fait jeu égal (2-2), l’attaquant camerounais de 18 ans a une nouvelle fois scoré. Un but qui représente son 3ᵉ but sur les 3 derniers matchs et son 4ᵉ but de la saison. Des statistiques loin d’être ridicules qui démontrent pourquoi certains gros clubs, dont le Real Madrid et le FC Barcelone, ont un intérêt particulier pour l’ex-international U20 du Cameroun.
