
Formé au Montpellier Hérault Sport Club, l’arrière droit international camerounais Enzo Tchato pourrait quitter le club à la fin de cet exercice. Le fils de Bill Tchato est dans le viseur du club Suisse les Young Boys de Berne.
Enzo Tchato est un pur produit de la formation du MHSC. Lancé en Ligue 1 le 3 avril 2022 contre Brest, c’est 25 mai 2023 que le jeune camerounais fils de l’ex-international camerounais Bill Tchato avait signé son premier contrat professionnel avec Montpellier. Une signature qui faisait de lui le deuxième joueur de l’histoire du club, après Sacha Délaye à faire toutes les catégories du club montpelliérain.
Depuis ces moments, le joueur qui a aujourd’hui 22 ans a disputé 62 match pour un but avec le MHSC. Le 28 mai dernier, le natif de Montpellier a prolongé son contrat d’une année supplémentaire (jusqu’en 2025) avec son club formateur. Cependant, Enzo Tchato pourrait finalement être entrain de vivre sa dernière saison avec Montpellier. En effet, le club lutte pour le maintien, et est plus que jamais proche de la relégation ne devrait pas prolonger le Lion indomptable. Par ailleurs, le fils de Bill Tchato a déjà des clubs qui souhaitent profiter de cette situation et du fait qu’il soit libre en juin pour s’attacher de ses services.
Selon la presse Suisse, les dirigeants des Young Boys de Berne se sont renseignés auprès des agents du joueur sur les conditions pour s’attacher de ses services. Une porte de sortie qui se profile à l’horizon pour l’international camerounais, qui a participé à la dernière coupe d’Afrique des Nations avec les Lions indomptables du Cameroun. Les prochains mois s’annoncent donc déterminant pour celui qui compte 4 caps avec les Lions indomptables du Cameroun.
