Connect with us

Lions en club

Premier League : André Onana écarté du groupe de Manchester United pour le déplacement à Newcastle

Pour la 32ème journée de Premier League, Manchester United (13ème) se déplace sur la pelouse de Newcastle United (7ème). Pour se match, Ruben Amorim a decidé de se passer du portier international Camerounais André Onana qui n’est pas du voyage.

André Onana a vécu une semaine compliquée. Le portier international camerounais semble être dans la tourmente. Alors qu’il était l’un des, si ce n’est le meilleur élément de Manchester United au début de la saison, le joueur formé à la Fundesport a perdu sa sérénité au cours de la deuxième partie de saison. André Onana est passé de top entre septembre et novembre à flop depuis l’arrivée de Ruben Amorim. Cette semaine, c’était l’apogée de ses contre-performances.

Tout a commencé mardi soir, où dans une interview pour Manchester Evening, André Onana a déclaré que « sur le papier, Manchester United a une meilleure équipe que l’Olympique Lyonnais ». Ces propos n’ont pas égaillé du côté de la France. Les Lyonnais n’ont pas apprécié la déclaration du Lion indomptable. Par conséquent, alors qu’il était face à la presse, lors de la conférence de presse d’avant-match, Nemanja Matic est monté au créneau et a littéralement attaqué André Onana de façon personnelle.


Il a traité le gardien camerounais de « l’un des pires de l’histoire de Manchester United ». Des déclarations qui ont éveillé et activé les supporters Lyonnais, qui ont eux aussi activé le mode critique envers le portier numéro des Lions indomptables. La pression est montée et André Onana l’a accentué avec sa réponse à Nemanja Matic, quelques minutes après la conférence de presse : « Moi au moins j’ai réussi à gagner un trophée avec le meilleur club au monde. » Une manière de chambrer Matic qui n’a rien gagné sous les couleurs des Diables Rouges.

Lire aussi : 👉🏽 OL 2-2 Manchester United : André Onana essuie les critiques après deux erreurs

Cependant, cette pression a eu raison d’André Onana qui a commis deux grosses erreurs qui ont mené aux deux buts des Rhodaniens au cours de ce match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Manchester United qui aurait pu s’imposer repart de Lyon avec résultat nul (2-2). Cible des railleries et critiques, André Onana à certainement besoin de se refaire les idées. C’est dans cette optique que son entraineur Ruben Amorim a decidé de l’écarter pour le déplacement à Saint James Park (Newcastle) ce dimanche. On espère qu’André Onana aura le mental aussi fort pour surmonter cette mauvaise période qui contraste avec sa situation de tension avec son mentor Samuel Eto’o.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − six =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Lions en club