
Si Manchester United a participé à la Ligue Europa au cours cette saison, c’est grâce à la victoire en finale de la FA Cup face à Manchester City en mai 2024. C’est donc une compétition qu’André Onana et ses coéquipiers avaient à cœur d’une nouvelle fois remporter cette saison. Cependant, face à Fulham, à l’occasion a des huitièmes de finale de la compétition, le portier international camerounais et les siens ont vu le rêve s’envoler. En effet, Manchester United s’est fait sortir de la compétition par les Whites. Après le match nul (1-1) dans le temps réglementaire, qui a été possible grâce à quatre sauvetages du portier camerounais des Reds Devils, les deux équipes se sont départagées aux tirs aux buts.
Si les deux équipes ont pourtant réussi leurs trois premiers tirs, Victor Lindelof et Zirkee ont manqué les deux derniers tirs aux buts pour Manchester United. André Onana n’a pas pu stopper le 4e tir aux buts de Willian, qui a envoyé l’équipe du nord-ouest de Londres en quarts de finale de cette FA Cup. Avec cette défaite, Manchester United n’a plus assez d’option pour jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. Il faudra tout donner en Ligue Europa, pour espérer arracher une place en Ligue des champions. De son côté, André Onana est plus que jamais sur la sellette, car le portier camerounais est actuellement très peu apprécié par le public de Manchester.
Néanmoins, le lion indomptable a tout de même le soutien de son entraineur, qui ne cesse de le défendre devant les médias : « Je pense qu’il (André Onana, ndlr) peut y faire face, il est vraiment confiant. Il souffre suite à ses erreurs. Les gens peuvent penser que non et ça parce qu’il a ce comportement sur le terrain. Mais il souffre beaucoup. Et c’est aussi important pour moi de savoir que les joueurs souffrent quand ils font des erreurs, quand on perd. Maintenant on doit se préparer pour le prochain match car c’est le plus important » a déclaré Ruben Amorim à la fin de la rencontre.
