
Pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions indomptables du Cameroun feront face à l’Eswatini et à la Libye en mars prochain. Ces deux rencontres se joueront entre le 17 et le 25 mars prochain. L’actuel sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, devrait faire sans André Frank Zambo-Anguissa. En effet, selon les informations de Di Marzio, le milieu de terrain camerounais souffre d’une lésion de distraction du muscle soléaire de la jambe droite.
Il sera absent environ un mois et manquera donc les matchs cruciaux contre l’Inter, la Fiorentina, Venise et l’AC Milan. Son retour est prévu le 6 avril contre Bologne. Soit après le regroupement des Lions indomptables du Cameroun. Zambo-Anguissa est l’un des éléments essentiels du dispositif tactique de Marc Brys. En dehors du match face à la Namibie en novembre dernier, le joueur du Napoli a participé à toutes les rencontres sous l’ère du technicien belge.
Pour pallier cette absence, celle d’un joueur généralement titulaire dans le 11 de départ, Marc Brys devrait compter sur Yvan Neyou, qui est aussi en grande forme avec Leganés. Il pourrait aussi faire appel à Olivier Kemen qui semble avoir retrouvé son niveau avec Istanbul Basaksehir.
