Connect with us

Actualités

Manchester United – Copenhague : Erik Ten Hag valorise la perfomance d’André Onana

Si Manchester United s’est relancé ce mardi en ligue des champions, en s’imposant face à Copenhague (1-0), c’est à un but d’Harry Maguire, mais surtout à un sauvetage (Penaltie) d’André Onana.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le portier international camerounais a connu mauvais démarrage de la saison. Avant la rencontre, Erik Ten Hag mettait cela au crédit des blessures en défense. Les retours en forme d’Harry Maguire et de blessure de Raphaël Varane ont donné un peu plus de niveau à cette défense des reds devils. Si Manchester United n’a pas convaincu, dans l’ensemble de cette rencontre, le club de la manche d’Angleterre a quand même réussi à accrocher un bon résultat.

Cela a été possible grace à deux joueurs très critiqués ces derniers mois. Harry Maguire qui a inscrit le but des reds devils, et André Onana qui réalisé un gros arrêt à la 79e minute, mais surtout un pénalty à la dernière minute, pour offrir la victoire aux siens. Face à la presse, le Lion indomptables qui s’était désigné coupable, après sa bourde lors de la défaite (4-3) à Munich, fait preuve d’humilité :  » C’est la vie des gardiens de buts. On vit avec des critiques, mais je dois faire mon travail pour aider l’équipe. C’est vrai les critiques sont parfois dur, mais ils sont aussi importants.  » a-t-il déclaré.

De son coté, Erik Ten Hag a valorisé la performance d’André Onana qu’il avait d’ailleurs connu à l’Ajax d’Amsterdam : « C’est incroyable, une belle soirée, surtout dans les dernières secondes, nous concédons un penalty, ce qui ne devrait pas arriver », a-t-il déclaré à TNT Sport. « Mais ensuite, c’était un brillant arrêt d’Andre [Onana]. « Lentement, nous avons retrouvé notre forme cette saison et Harry Maguire a encore joué un très bon match et Andre a également réalisé un arrêt très brillant juste après la mi-temps (50e min), ce qui était très important. »


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le technicien Hollandais a aussi salué la personnalité du gardien formé à la Fundespor (fondation Samuel Eto’o, avant de révélé sa qualité sur les penalties : « Il a fait preuve de personnalité, il connaît le haut niveau, il a montré auparavant quelles étaient ses compétences. Il n’était pas à la hauteur de ses compétences mais je pense que samedi, il a réalisé une très bonne performance et aujourd’hui aussi. N’oubliez pas non plus son arrêt après la mi-temps. temps en contre-attaque. Et l’une de ses qualités est qu’il est un très bon économiseur de penalty. »

More in Actualités

P