Connect with us

Actualités

UCL : Héroïque, André Onana offre la victoire à Manchester United face à Copenhague


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après la victoire du Bayern Munich un peu plus tôt dans la journée (1-3), sur la pelouse de Galatasaray, Manchester United s’en est remis à André Onana héroïque, pour rester en vie dans cette ligue des champions.

Dernière équipe de ce groupe de la Ligue des champions, derrière le Bayern Munich (9 pts), Galatasaray (4 points) et Copenhague (1 point), Manchester United devait absolument s’imposer. Mais pourtant, le reds devils vont afficher un niveau décevant. L’équipe dirigée par Erik Ten Hag va subir le jeu dans les 20 première minutes. Malgré la domination, les visiteurs auront du mal à se créer de belle situation.

En seconde période, Marcus Rashford et Ganarcho et McTominay vendangent des situations pour les Mancuniens. André Onana maintient les siens en vie en réalisant un arrêt de grande classe à la 60ème minute. Sur un corner, Harry Maguire confirme son retour en forme en ouvrant le score à la 72ème minute. On se dit alors que Manchester United va facilement controler la partie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant, le pire arrive en fin de match. Dans la dernière minute du temps additionnel, McTominay commet une grosse faute dans la surface. Penalty pour Copenahgue. Le VAR confirme le penalty. Très concentré, André Onana qui a déjà réalisé quatre arrêts dont une de grande classe gagne son duel face à Jordan Larsson, enregistre son premier cleansheet de la saison et offre une victoire précieuse à Manchester United.

Derrière le Bayern Munich et Galatasaray, Manchester United est desormais troisième avec 3 points. André Onana retrouve donc le sourire et la confiance, avant d’affronter Manchester City, pour le derby de la manche de l’Angleterre, ce week-end en Premier League

More in Actualités

P