Connect with us

Actualités

Le président de la France Emmanuel Macron souhaite construire des stades au Cameroun

Alors que le Cameroun joue une rencontre capitale de qualification pour la coupe d’Afrique des nations ce mardi soir, on apprend ce jour que la France sous l’impulsion de son chef de l’État Emmanuel Macron souhaite construire des Stades au Cameroun.


L’information a été distillée ce mardi par Claude Leroy qui est à Yaoundé. En effet, alors que l’on croyait la présence du technicien français champion d’Afrique 1988 avec le Cameroun, était liée a cette rencontre entre les Lions indomptables et le Burundi, il a informé sur les antennes de la Crtv, qu’il est en mission au Cameroun. L’agence de developpement française emet une reflexion pour la construction des stades de proximité dans les coins reculés du pays qu’il a toujours affectionné.

Sous l’impulsion du chef l’État français Emmanuel Macron, Claude Leroy est donc en mission au Cameroun, pour analyser la faisabilité du projet dans des Villes de Maroua, Garoua, Bertoua, pour ne citer que ceux-la. Un information surprenante, qui toute fois plairait plusieurs Camerounais.

Pour rappel, Claude Leroy a toujours bien parlé du potentiel footballistique du Cameroun. On se souvient toujours de cette phrase sur Canal+sport, Où il avait déclaré que des joueurs comme Kylian Mbappé on les retrouve au kilomètre partout au Cameroun. Avec la construction de ces stades de proximité, cela donnera de la chance à plusieurs jeunes camerounais de pouvoir mieux se developper. Une situation qui est contraire aujourd’hui, et que Claude Leroy a toujour regretté.

More in Actualités

P