Connect with us

Actualités

Premier League : André Onana (Manchester United) parmi les meilleurs gardiens

Après des débuts compliqués, André Onana est entrain d’inverser la tendance du côté de la Premier League Anglaise. Le portier international camerounais de Manchester United est sur le podium des meilleurs gardiens du championnat Anglais.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, si André Onana a encaissé 16 buts cette saison dans l’Elite du football britannique, à égalité avec le gardien Argentin Emilianno Martinez, il a curieusement un des taux d’arrêts les plus importants de Premier League. Derrière Alisson Becker de Liverpool et Guglielmo Vacario de Tottenham avec 71,8% d’arrêts par tirs cadrés, le portier numéro un des Lions indomptables arrive à la troisième position avec 77,9% d’arrêts en Premier League. Des chiffres qui montrent que le natif de Nkol Ngock commence à s’adapter à la Premier League Anglaise.

Si certains le remarquent, pour son excellent jeu aux pieds, André Onana démontre avec ces chiffres, qu’il est un excellent dernier rempart. Alors que certain estiment qu’il doit changer sa manière de jouer, le joueur formé à la fundespor pense toujours qu’il a des qualités adéquats pour jouer partout : « Aujourd’hui, le gardien est comme un joueur supplémentaire. Je me considère comme un gardien moderne, je n’ai donc pas peur de faire des erreurs. Je n’ai pas peur de prendre des risques et je le ferais car c’est ma façon de jouer qui m’a amené à Manchester United » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P