Connect with us

Actualités

Liste des Lions indomptables : Le fameux cas Eric Maxim Choupo-Moting

Pour les deux premières rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026, Rigobert Song a décidé d’écarter Eric Maxim Choupo-Moting dans sa liste des 24 Lions indomptables sélectionnés.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pourtant, le joueur du Bayern Munich n’est pas blessé et entré en jeu le week-end dernier, lors du succès de son équipe, dans le Klassicker face au Borussia Dortmund. Ainsi, Rigobert Song a donc décidé de se passer d’un des cadres de son équipe, à seulement quelques mois de la coupe d’Afrique des nations 2023, alors qu’il n’est pas blessé, et grignote assez du temps de jeu avec les bavarois semaine après semaine.

Selon nos sources, l’attitude du natif de Bochum ne passerait pas au niveau du staff technique des Lions indomptables. En effet, lors des deux rencontres amicales des Lions indomptables en Russie et en France, respectivement face à la Russie et au Sénégal, Eric Maxim Choupo-Moting avait manqué à l’appel de Rigobert Song à la dernière minute. Une attitude qui malgré le fait que le staff technique des Lions indomptables a protégé, ne passerait pas interne.

De plus, Eric Maxim Choupo-Moting depuis la coupe du monde Qatar 2022 a manqué plusieurs des matchs des Lions indomptables pour des mises en repos. En effet, depuis prêt d’un an, Choupo-Moting a uniquement disputé la rencontre face au Burundi avec la sélection nationale.Comme il l’a toujours insisté, Rigobert Song a besoin des hommes prêt à repondre à l’appel de la sélection à tout moment. Choupo-Moting semble ne pas faire partie de ceux-là.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Sauf performance de haut niveau avec le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting (34 ans) pourrait manquer la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023, d’autant plus qu’on ne convoque plus que 23 joueurs. Une situation qui pourrait forcer l’ancien Parisien, à prendre sa retraite internationale sans jamais avoir rien gagner avec le Cameroun.

Qualifs Mondial 2026 : La Liste des 24 Lions indomptables de Rigobert Song

More in Actualités

P