Sponsorisé

Aboubakar rejoint Choupo Moting, Ngamaleu et Nsame

mai 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les championnats européens arrivent peu à peu à leurs niveaux finals avec les dernières journées qui se jouent ces semaines. Ainsi, si les relegations sont annoncés en cascades au niveaux des footballeurs camerounais, les champions sont aussi presents aucours de cette saison 2020-2021.

En effet, après Moumi Ngamaleu et Jean Pierre Nsame tous deux champions de Suisse avec les Young Boys de Bernes, le capitaine Choupo Moting vainqueur de la Bundesliga avec le Bayern Munich, c’est autour de son vice Vincent Aboubakar de decrocher un sacre de champions de Turquie avec le Besiktas Istambul vainqueur ce Samedi soir face Göztepe (1-2). Absent des terrains depuis quelques semaine pour blessure, Aboubakar Vincent va devoir attendre ses coequipier dans leur fief à Istambul pour savourer le titre.

Cependant, malgré cette absence, le capitaine des lions indomptables peut être fière de sa saison car il a participé à plusieurs victoires importante de son équipe. Il a inscrit pratiquement 15 buts cette saison en Supelig Turque soit le deuxième meilleur total de but inscrit par un joueur du Besiktas cette saison. Aussi, il a délivré plusieurs passe decisives sortant chaque fois le Besiktas des situation difficile. Tout compte fait, Aboubakar est le deuxieme joueur camerounais le plus decisif en Europe cette saison derrière Jean Pierre Nsame et tout juste devant Karl Toko Ekambi.



Nsame: ” Je serais ouvert à un depart”

Pour rappel, avec ce sacre, le Besiktas devra passer par la phase préliminaire de la ligue des champions et pourrait permettre au vice capitaine des lions indomptables de pouvoir briller une nouvelle fois en compétition Européenne la saison prochaine.