Sponsorisé

Roger Milla se moque de la Suède et demande Anthony Élanga

avril 14, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après avoir battu les fennecs d’Algérie, les lions indomptables du Cameroun participeront à la coupe du monde au Qatar en 2022. Contrairement à eux la Suède s’est vu sortir des barrages et n’ira pas au mondial.

Anthony Élanga avait préféré la Suède au Cameroun

Ainsi, alors qu’il avait la possibilité de représenter l’Angleterre la Suède et le Cameroun, terre natale de son père, Anthony Élanga à choisi en Mars dernier de rejoindre la Suède. Un choix critiqué dans le monde du football camerounais. Ayant participé à ces barrages avec sa sélection, Anthony Élanga n’a rien pu faire.

En légende du football camerounais et connaissant le haut niveau, Roger Milla souhaite utiliser la dernière possibilité de voir le joueur représenté les lions indomptables. Si il a déclaré dans une interview avec Assou-Ekoto que le joueur a été menacé pour jouer pour la sélection suedoise, Milla à demandé au dirigeants suédois de laisser Élanga jouer pour le Cameroun: « La Suède est éliminée (du Mondial 2022, ndlr). Je demande donc à la Suède qu’elle nous redonne Anthony Elanga» a-t-il déclaré.



Pour rappel selon le règlement FIFA sur les binationaux, Anthony Élanga peut encore jouer pour les lions indomptables du Cameroun. Âgé de 19 ans (soit moins de 21 ans), il n’a que deux sélection avec la Suède et n’a jamais disputé de compétition internationale avec les jaunes et bleu. Des critères dont Roger Milla souhaite se servir pour récupérer le fils de l’ancien internationale camerounais Joseph Élanga. Néanmoins il ne pourra pas jouer chez les lions avant trois ans.

Critères pour qu’un binationaux change de sélection

  • Avoir joué moins de trois matchs avec sa première sélection ;
  • Être âgé de moins de 21 ans lors de ces premières apparitions internationales ;
  • Ne plus avoir été appelé en sélection depuis au moins trois ans ;
  • Ne pas avoir disputé de phase finale d’une Coupe du monde ou d’un tournoi continental (Euro, CAN, etc.) avec la sélection en question.

Lire aussi: 👇👇👇👇