Connect with us

Actualités

Roger Milla recadre la CAF sur l’enquête sur Samuel Eto’o

Alors que la Confédération Africaine de Football a annoncé ouvrir une enquête sur Samuel Eto’o, pour comportement inapproprié, Roger Milla n’a pas mâcher ses mots sur cette affaire.

Si certains acteurs du football Camerounais, ont un ensemble d’éléments qu’il souhaitent mettre à disposition des instances internationales, pour faire tomber le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, Samuel Eto’o ne manque pas des soutiens. Le comité exécutif de la fédération Camerounaise de football lui a renouvelé son soutien et sa confiance dans la soirée d’hier, pendant une réunion d’urgence.


Ce Samedi, un autre soutien, et pas des moindres a pris la parole suite à cette affaire. Il s’agit du joueur africain du 20e siècle, qui n’est nul d’autre que Roger Milla. L’ancien attaquant vedette des Lions indomptables dans les années 1980 et 90, a tenu à recadrer la CAF, sur sa decision de mener une enquête sur la fédération Camerounaise de football :

« Pour moi, la CAF n’a pas le droit. Ce n’est pas une Coupe d’Afrique que nous sommes en train de jouer. Nous jouons un championnat national. Ils ne peuvent pas venir faire des enquêtes dans le football camerounais. Il donne quoi au football camerounais pour venir faire des enquêtes ? Rien du tout. Il ne faut pas qu’il y ait exagération […] Il ne faut pas qu’on vienne déstabiliser le travail qui a déjà été fait. » a déclaré Roger Milla sur TV5 Monde.

Pour rappel, Samuel Eto’o est accusé par plusieurs acteurs du football de manipulation de matchs, de suspension abusive, de trafic d’influence pour ne citer que ceux-là. Selon ses statuts, la CAF est dans son droit de mener une enquête contre une association membre.

More in Actualités

P