
Élu homme du match ce Samedi après avoir jouer un super match ce soir lors de la victoire des lions indomptables sur la Gambie, Karl Toko-Ekambi s’est montré heureux en salle conférence de presse. Alors qu’il a inscrit un doublé pour mener les lions indomptables en demi-finale, le joueur de l’Olympique Lyonnais a été la clé du succès de l’équipe du Cameroun dans ce 1/4 de finale.
Avec en face d’eux une équipe de Gambie très arrogante dans le langage mais respectueux sur e terrain, rien n’a été facile pour les lions indomptables du Cameroun. Très solide defensivement avec pratiquement un bloc de huit joueurs devant la surface, la bande a Tom Saintfiet a compliqué la tâche aux lions qui néanmoins sont restés sereins:« On a eu une équipe difficile en face, on est fiers de ce qu’on a fait ce soir. Nous avons été patients après la première partie et on est bien revenus en deuxième mi-temps. On a su mettre ces 2 buts qui ont tué le match. Nous sommes fiers de se qualifier en demi-finale » a-t-il déclaré d’entrée.
Déjà champion d’Afrique en 2017 avec les lions indomptables du Cameroun, l’ancien joueur de Angers avait été barré dans le 11 depart de la compétition. Il vit une tout autre histoire cette fois-ci mais respecte aussi l’apport de ceux qui ne jouent pas: « Nous sommes une famille, chacun a son rôle à jouer et les rôles s’inversent. Comme Aboubakar en 2017 j’ai joué moins bien. Le plus important c’est que le groupe se porte bien et arrive à gagner peu importe la manière. À la mi-temps on savait que le but allait venir on était patient, on s’était dit qu’on allait gagner et avoir confiance en nous, c’est ce qu’on a fait. »
Lire aussi:
- Ruben Amorim : « Il faut attendre pour voir si André Onana sera titulaire face à Lyon »
- Premier League : Sans André Onana, Manchester United se fait humilier à Newcastle (4-1)
- Lions indomptables : Lucien Agoumé dans le viseur de la Fécafoot
- Les attaques verbales contre André Onana à Lyon sortent des valeurs que prône la FIFA
- Premier League : André Onana écarté du groupe de Manchester United pour le déplacement à Newcastle
