Mozambique – Cameroun: Scandale lié aux écorces dans la tanière

Victorieux à Tanger 0-1 face au Mozambique, les lions indomptables du Cameroun sont restés au contact des éléphants de Côte d’ivoire. Cependant, plusieurs faits ont entaché le séjour des lions entre Douala et Tanger. Si des problèmes d’ordres administratifs et sanitaires ont retardé l’arrivée des lions au Maroc, une affaire liée aux écorces n’a pas plus à l’ensemble du groupe de l’équipe nationale visiblement dégoûté par ces pratiques.

En effet, selon le journal du Cameroun, juste avant cette rencontre des faits étranges ont été vecu par l’ensemble de la tanière. Dans l’urgence et avec le besoin impératif d’une victoire, des écorces traditionnelles auraient été proposé aux joueurs de la sélection nationale par Ferdinand Makota agent de liaison de la sélection. Il a tenté de convaincre le groupe en disant: « des écorces que mêmes nos ancêtres ont pris l’habitude de prendre […] Vous êtes libres de croire ou de ne pas croire » et en expliquant les vertus du « grimba » et « gris gris » aux joueurs.

Malheureusement pour lui, ces derniers lui ont répondu: « Nous on n’est pas habitués à prendre des écorces ». Visiblement agacé, les lions indomptables ne ferait plus confiance à ce monsieur. Considéré comme un des éléments essentiels du Minsep, il est de temps en temps cité comme personne avec une grosse influence sur la composition des listes de l’équipe nationale avant chaque stage. Ainsi, cette nouvelle approche ne jouera certainement pas en sa faveur d’autant plus qu’il n’apparait le plus souvent dans la presse que pour des situations négatives qui entachent de plus en plus son image.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 10 =