Connect with us

Actualités

Tirage au sort CAN 2023 : El Hadji Diouf pense que le Cameroun craint le Sénégal

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 a eu lieu ce jeudi du côté d’Abidjan. Un tirage qui a accouché d’un groupe relévé avec le Cameroun, le Sénégal, la Guinée Conakry et la Gambie.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Participant à la 21ème CAN de son histoire, les Lions indomptables du Cameroun sont les plus capés du tournoi dans cette poule. De plus le Cameroun avec ses cinq (05) titres est l’équipe la plus titré de ce groupe C, loin devant le Sénégal et son seul titre remporté, il y a de cela presque deux ans du côté de Yaoundé. Un palmarès qui n’effraie pas El Hadji Diouf.

En effet, finaliste de la CAN 2002, qu’il a d’ailleurs perdu face à Samuel Eto’o, Rigobert Song et les Lions indomptables, et ballon d’or Africain 2001 et 2002, El Hadji Diouf était présent à Abidjan pour le tirage au sort de la CAN 2023. L’ex-attaquant de Liverpool s’est ainsi exprimé sur le groupe C de ses compatriotes. Connu, pour son franc parler, El Hadji Diouf a déclaré que ce sont les autres qui ont peur du Sénégal et pas le contraire :

« Je dirais que le Sénégal a envie de jouer tout le monde aujourd’hui, vous nous donnez n’importe quelle équipe au premier tour on les joue. On est l’équipe que les gens craignent le plus aujourd’hui. On a la meilleur équipe, on a les meilleurs joueurs. La qualité qu’on a, personne ne l’a et on a pris de l’experience. J’en sais quelque chose, je parle football. Une équipe jeune qui a gagné la coupe d’Afrique, avec les mêmes joueurs, avec plus de qualité qui arrive, je crois qu’aujourd’hui, il y a personne qui veut nous jouer… inchallah, on sera encore champion d’Afrique. »

El Hadji Diouf Abidjan Tirage CAN 2023 au micro de Canal+

Pour rappel le Cameroun et le Sénégal, qui sont logés dans le groupe C avec la Gambie et la Guinée joueront dans la capitale ivoirienne Yamoussoukro. Les Lions indomptables joueront tout leurs matchs au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro dont le choc de la troisième journée face au Sénégal. Les deux équipes devraient déjà s’affronter en amicale ce lundi (19H30 GMT+1), bien qu’avec ce tirage au sort, il y a des doutes sur la faisabilité de la rencontre, a annoncé le président de la fédération sénégalaise de football Augustin Senghor.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P