Connect with us

Actualités

Officiel : Le match amical Cameroun – Sénégal finalement maintenu

Suite au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’ivoire 2023, qui a couché d’une poule avec le Cameroun et le Sénégal, le président de la fédération Sénégalaise de football avait émis des doutes sur la faisabilité d’une rencontre amicale entre les deux équipes.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce vendredi matin, on a la confirmation que les Lions indomptables du Cameroun, affronteront ceux de la téranga du Sénégal, ce lundi (19H30 GMT+1), au Stade Bollaert de Lens : « Après concertations suite au tirage au sort de la #TotalEnergiesAFCON2023, il a été décidé par toutes les parties prenantes que le match Sénégal-Cameroun du Lundi 16 octobre 2023 à Lens est maintenu. #DuelDeLions » peut-on lire dans un communiqué de la fédération Sénégalaise.

Avant la CAN Côte d’ivoire 2023, ce sera donc le sixième affrontement, entre les deux équipes. Les Lions indomptables du Cameroun se sont imposés par trois fois, dont lors de la finale de la CAN Mali 2002 et lors du Quart de finale de la CAN Gabon 2017, pour ne citer que ceux là. Le Sénégal à quant à lui obtenu une victoire face aux Lions indomptables. C’était à Dakar lors des qualification de la CAN 2013, où Demba Ba avait scoré lors de ce succes (1-0). Les deux équipes avaient jeu égal 0-0 du côté de Mfandéna, lors de la manche retour de cette rencontre.

More in Actualités

P