Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o salue la bravoure des Lions indomptables dans l’enfer en Libye

Les Lions indomptables ont fait jeu égal (1-1) face à la Libye, lors de la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2026. Un resultat du gout de Samuel Eto’o, qui a salué la bravoure des joueurs compte tenu du contexte en Libye.


En effet, les Lions indomptables ont vécu un enfer du côté de Benghazi. Une situation qui ne favorisait pas la possibilité de s’exprimer et de produire un meilleur rendu. L’environnement était beaucoup trop hostille, avec une énorme intimidation de la population et l’administration libyenne. Raison pour laquelle Samuel Eto’o a décidé de s’exprimer, et saluer la bravoure des joueurs de la sélection nationale, conduite par André Franck Zambo-Anguissa, Fabrice Ondoa et Clinton Njie:

Fier de vous … Hier…

Les joueurs de notre équipe nationale, par leur résilience, leur courage, dans une adversité inédite, ont su répondre présents. Hier…De mémoire d’ancien footballeur, vous nous avez offert un moment inoubliable. Nous avons vu une équipe nationale, la nôtre, qui a su contrôler son match en intensité et en qualité. Les phases de transition offensive et défensive ont été maîtrisées. Ceci, dans une atmosphèr e d’hostilité en rupture avec les nobles valeurs du football. Nous avons assisté, médusés à la violation de toutes les règles d’accueil et de fair play du football: l’hymne national de notre nation n’a pas été respecté, pire a été moqué. Plus grave: le douzième homme a pris la forme d’un laser géant pour empêcher et brouiller le jeu des lions indomptables. Pour ce moment de fidélité aux couleurs de notre belle nation, je me sens le devoir de remercier les leaders de cette équipe valeureuse: Franck zambo Anguissa,Clinton Nje, Fabrice ondoua… Sachez que vous avez forcé mon admiration. Juste MERCI. Au sélectionneur Rigobert Song, j’emprunte à notre illustre chef d’État: un seul mot continuez.

Samuel Eto’o sur intagram, aux Lions indomptables.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P