Connect with us

Actualités

Samuel Eto’o confirme le départ de Rigobert Song : « il faut penser à l’avenir »

Comme on vous l’annonçait ce matin, Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Un message confirmé par Samuel Eto’o ce mercredi.


En effet, dans une interview accordé à France 24, le président de la féderation Camerounaise de football a annoncé le départ de son ancien capitaine en sélection Rigobert Song, de la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables : « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à Rigobert Song qui fut mon capitaine dans l’équipe nationale » a-t-il déclaré.

Pour rappel, Rigobert Song avait été nommé sur haute instruction du chef de l’Etat son Excellence Paul Biya par le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Moelle Kombi. Une nomination qui a eu lieu le 28 fevrier 2022. Pendant 2 ans à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song a obtenu comme resultats : 6 victoires, 8 matchs nuls et 3 defaites. Ses meilleurs souvenirs sont les succès à Blida face à l’Algérie et sa victoire en coupe du monde face au Bresil.

Le Cameroun va desormais se tourner vers une nouvelle ère, avec l’arrivé d’un nouveau sélectionneur dans les tous prochains jours. Un selectionneur qui devrait être choisi par le Ministre des Sports et de l’éducation physique, suite à la mise en retrait de Samuel Eto’o dans cette décision.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P