Connect with us

Actualités

Russie – Cameroun : Rigobert Song et Gaël Ondoua étaient face à la presse

Alors que les Lions indomptables du Cameroun affrontent la Russie ce jeudi (17H, heure de Yaoundé) du Côté de Moscou, Rigobert Song et Gaël Ondoua étaient face à la presse ce mercredi.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

L’ex-joueut du CSKA Moscou qui évolue actuelement du côté de Servette FC en Suisse a repondu aux questions des journalistes. Si elles étaient plus centrées sur son retour en Russie, le milieu de terrain n’a pas hésité de marteler les ambitions des Lions indomptables : « C’est une fierté de revenir ici, c’est un pays qui m’a donné l’opportunité de connaître le niveau professionnel. (…) Cepandant, nous n’avons pas fait le déplacement pour s’amuser. On est venu ici pour gagner ce match et pour continuer notre progression » a t-il déclaré.

Rigobert Song Cameroun Russie

De son côté, Rigobert Song a évoqué la préparation de l’équipe qui n’aura qu’un seul entrainement avant cette rencontre. Par ailleurs, le sélectionneur national a été interrogé sur les absences d’Eric Maxim Choupo-Moting et André Franck Zambo Anguissa dont les journalistes Russes rattachaient au contexte politique tendu entre la Russie et les nations de l’UE : « Des absents pour raisons politiques ? Pas du tout. Zambo Anguissa joue presque tout le temps. Il a juste eu un petit souci, ce n’est pas si grave […] Choupo Moting a eu un petit souci. Si vous avez vu son dernier match, il n’a joué que 3 à 5 minutes. Je préfère les avoir au moment où il faut, au mois de janvier. » a-t-il expliqué.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ce sera la troisième confrontation entre les Lions indomptables du Cameroun et la sélection Russe. Les deux dernières fois, la sélection nationale s’était inclinée 6-1 au Mondial Américain de 1994 et avait fait match nul 0-0 lors de la préparation du Mondial Sud-Africain de 2010. Seul Vincent Aboubakar aujourd’hui présent avait participé à cette rencontre.

More in Actualités

P