Connect with us

Actualités

Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun

En poste depuis exactement deux ans à la tête de la sélection nationale du Cameroun, Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables.


En effet, c’est le 28 février 2022 que Rigobert Song avait été nommé manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Dans un communiqué signé par le ministre des sports et l’éducation physique, on apprenait alors, que sous haute instruction du Chef de l’État son excellence Mr Paul Biya, Rigobert Song avait été porté à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables.

Après quelques mois, alors qu’on ne connaissait pas la durée de son contrat, le principal intéressé avait lui même déclaré qu’il a un contrat de 2 ans. Ainsi, ce 27 février à 23h59, le contrat du desormais ex-manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun est arrivé à expiration. Auditionné hier dans les services du premier ministère, aux côtés du président de la fédération Camerounaise de football Samuel Eto’o, Rigobert Song a appris qu’il ne sera pas prolongé à cause de mauvais resultats.

Chaine Whatsapp

En 23 matchs à la tête des Lions indomptables, il a enregistré 9 defaites, 6 victoires et 8 matchs nuls. Le pire bilan pour un sélectionneur des Lions indomptables qui a atteint cette barre. Par ailleurs, on peut tout de même souligner que Rigobert Song a tout de même réalisé la meilleure campagne des Lions indomptables en phase finale de Coupe du monde au 21e siècle. Le seul élément positif de son bail à la tête des Lions indomptables.

Dans les prochaines heures, un appel international à la candidature du prochain sélectionneur des Lions indomptables sera lancé par le Ministère des Sports et de l’éducation physique qui a récuperé le controle de la sélection nationale A. Au début du mois de Mars, on connaitra le nom du nouveau sélectionneur des quintuples champions d’Afrique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P