Le Cameroun joue ce soi pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Face à la Namibie, Rigobert Song a aligné une équipe inédite avec Zambo-Anguissa comme meneur.
Privé de Vincent Aboubakar suspendu, Éric Maxim Choupo-Moting, Faï Collins et Karl Toko-Ekambi blessés, le manager sélectionneur des Lions indomptables a dû faire avec ce qu’il a sous à la main. Devis Epassy va débuter dans les buts. Jean Charles Castelletto, Christopher Wooh vont composer la charnière centrale. Malcom Bokele fêtera sa première sélection avec les Lions en occupant le flanc droit. Nouhou Tolo sera dans la continuité à gauche.
Alors que Martin Hongla était préssenti en pivot, c’est Olivier Kemen qui va accompagner Olivier Ntcham et le capitaine du soir Zambo-Anguissa dans le milieu à trois. Bryan Mbeumo va découvrir le Stade Omnispor Ahmadou Ahidjo aux côtés des habitués Moumi Ngamaleu et l’ex-pensionnaire de l’école de football des brasseries du Cameroun Ignatius Ganago pour affronter la Namibie.