Connect with us

Actualités

Qatar 2022 : La FIFA a payé, le Cameroun a réçu au total plus de 10 Millions de Dollars

Qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions indomptables Cameroun sont sortis au premier tour de la compétition.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour cette participation, la fédération Camerounaise de Football attendait l’enveloppe prévue par la FIFA. Si la FÉCAFOOT avait d’abord perçu 1,5 Millions de Dollars en guise de préparation, elle a désormais réçu les 9 millions de dollars américain restant, pour sa participation à la coupe du monde. Ce qui fait que le Cameroun a réçu au total, 10,5 Millions de Dollars pour cette coupe du monde Qatar 2022.

Tous les pays éliminés au premier tour ont réçu le même montant. En plus des 1,5 Millions d’euros pour la préparation, réçu par tous les participants, les pays éliminés en huitième de final ont perçu 13 Millions de dollars. Les pays éliminé en quart de finale ont perçu 17 Millions de dollars. Le Maroc qui a terminé quatrième de cette coupe du monde a obtenu 25 Millions de Dollars.

Sur le podium, la Croatie de Luka Modric a quant à elle perçu 27 Millions de dollars. La fédération Française de football a elle obtenu 30 Millions de Dollars pour le parcour de l’équipe de France jusqu’en Finale. L’Association de Football d’Argentine a perçu 42 Millions de Dollars pour le sacre de Léo Messi et ses coéquipiers de l’Albiceleste.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Tous ces montants sont supérieurs à ceux obtenus par les participants pour l’édition du Mondial Russie 2018. Le vainqueur avait par exemple obtenu 38 Millions de Dollars.

More in Actualités

P