Connect with us

Actualités

Lions Indomptables : Vincent Aboubakar centenaire

Les Lions indomptables du Cameroun se sont inclinés (1-0), face à la Russie du côté de Moscou. Une rencontre amicale qui a permis à Vincent Aboubakar, de rentrer dans un cercle très fermé de joueurs.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, le capitaine des Lions indomptable a débuté en sélection en 2010. Détecté par Paul Leguen, il fait partie des joueurs convoqués pour la coupe du monde Afrique du Sud 2010. Ainsi lors de la préparation de cette coupe du monde, Vincent Aboubakar fait ses débuts en sélection. C’était précisement en Mai 2010, lors du match nul entre les Lions indomptables et la Slovaquie (0-0).

Depuis lors, Vincent Aboubakar n’a plus jamais quitté la sélection du Cameroun. Ainsi, Titulaire face à la Russie ce jeudi, il a disputé son 100ème match avec les Lions indomptables du Cameroun, et entre dans un cercle très fermé. En effet, seuls Samuel Eto’o (118 matchs), Gérémi Njitap (118 matchs), Emmanuel Kundé (127 matchs) et son sélectionneur Rigobert Song (137 matchs) ont atteint cette barre des 100+ matchs avec le maillot de la sélection nationale.

Pour rappel, pour ces 100 matchs, Vincent Aboubakar a inscrit, 41 buts en sélection nationale. Seuls François Omam-Biyick (44 buts) et Samuel Eto’o (56 buts) ont pour le moment fait mieux.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Actualités

P