Connect with us

Actualités

Nicolas Nkoulou de retour dans la liste des Lions indomptables ?

Au cours de ce mois d’octobre 2023, dans l’optique de preparer les éliminatoires de la coupe du monde 2026, et la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Lions indomptables auront deux rencontres amicales.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

La sélection nationale affrontera d’abord la Russie, le 12 Octobre 2023 du coté de Moscou (17H, heure de Yaoundé). Quelques jours plutards, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers feront face au Sénégal. Cette deuxième rencontre aura lieu le 16 octobre du côté de Lens en France (19H30, heure de Bangangté). À quelques jours de ces rencontres, dans l’urgence, Rigobert Song doit définir la liste des joueurs qui participeront au stage pour ces matchs.

Le secteur défensif est un des secteurs où le sélectionneur national fera face à un casse tête. Le côté droit suscite toujours l’interrogation. Enzo Tchato peine à retrouver du temps de jeu à Montpellier. Le fils de Bill Tchato est remplaçant depuis le début de la saison. Faï Collins est toujours sans club. Malcom Bokele et Olivier Mbaïzo restent donc à nouveau les seuls options pour Rigobert Song, à moins que Sacha Boey décide finalement de venir en sélection.

Nicolas Nkoulou est candidat à un retour dans le secteur de la défense centrale des Lions indomptables. En effet, dépuis sa signature à Gazientep FK en Super Lig, le défenseur de 33 ans a enchainé trois titularisations. Rigobert Song peut de nouveau décider de s’appuyer sur son experience et son vécu, comme lors du mondial Qatar 2022. Au milieu de terrain, il y aura certainement peu de changements en fonction de la précédente liste de Rigobert Song. La seule nouveauté pourrait être le retour de Martin Hongla qui continue d’enchainer de très belles performances avec Hellas Verone.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Brillant avec son club de Sheriff Tiraspol, Jérome Ngom frappe aussi à la porte d’un retour en sélection. Absent de la précédente liste dans laquelle Rigobert Song lui avait préféré Regis Mughe, le joueur de 25 ans qui a déjà marqué deux buts cette saison a de fortes chances de retrouver la tanière des Lions indomptables. Auteur d’une magnifique perfomance en coupe de Norvège la semaine dernière, où il a inscrit un doublé dont un magnifique retourné accrobatique, Faris Pémi Moumbagna pourrait fêter sa première sélection. Le joueur formé à l’academie Gilles Augustin Binya (ASGAB) fait office de potentiel surprise de la liste de Rigobert Song.

More in Actualités

P