Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Vincent Aboubakar ne pense pas au record de Samuel Eto’o

Vincent Aboubakar

Absent du dernier rassemblement des Lions indomptables, Vincent Aboubakar Aboubakar a récupéré de sa blessure, et a disputé la dernière rencontre du Besiktas JK en Super Lig.


Ainsi, le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun entame la dernière ligne droite de sa préparation de la coupe d’Afrique des nations 2023, une compétition où il arrivera en tant que meilleur buteur de l’édition précédente. À un mois et demi du lancement de la compétition, l’objectif est de retrouver son meilleur niveau, après la maladie et un coup d’arrêt lié à des douleurs au dos et à la cuisse. La coupe d’Afrique des nations, Vincent Aboubakar y pense déjà, et connait la mentalité avec laquelle les Lions indomptables doivent entrer dans la compétition  qu’ils ont déjà gagné cinq fois (1984, 1988, 2000, 2002, 2017) :

« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible » a t-il déclaré au micro de Canal+.

Par ailleurs, Vincent Aboubakar a plusieurs possibilité avec les Lions indomptables. Alors qu’il a déjà inscrit 10 buts en coupe d’Afrique des nations dans sa carrière, il peut se rapprocher et pourquoi battre le record absolu de 18 buts de Samuel Eto’o dans la compétition. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua qui compte 44 buts en sélection en 101 matchs peut également viser le record de 56 buts en sélection de Samuel Eto’o.

Néanmoins, Vincent Aboubakar n’y pense même pas et souhaite plutôt rendre heureux les camerounais, en gagnant les trophées : « J’ai besoin d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. En réalité, les records sont des détails. Si j’égale son record, il y a une autre personne qui va battre le mien. Le plus important c’est d’aider le Cameroun à gagner plus de trophées. C’est ce qui me tient le plus à cœur » a-t-il conclu.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P