Connect with us

Lions A

Lions indomptables : Si c’était le moment pour Darlin Yongwa

Pour cette période FIFA du mois d’Octobre, les Lions indomptables du Cameroun affronteront la Russie et le Sénégal respectivement ce jeudi, et lundi prochain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ces deux rencontres entrent dans la préparation, des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui débute en novembre prochain, et de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023 qui aura lieu entre 13 janvier et le 11 Février 2024. Rigobert Song a convoqué 24 joueurs pour ces deux rencontres. Le sélectionneur national en voie de certitude va certainement tenter d’observer certains éléments, surtout à des postes qui suscitent les débats.

Le flanc gauche de la défense des Lions indomptables est un secteur à des avis sont controversés. Titulaire en sélection à cette position depuis plus de deux ans, Nouhou Tolo ne fait toujours pas l’unanimité. Plusieurs sont ceux qui demandent de la concurrence à celui que Rigobert Song avait déjà dirigé avec les Lions U23. Malgré sa solidité défensive, la pauvreté dans son jeu offensif donne un argument à ses détracteurs. Aucun but et aucune passe décisive avec la sélection nationale dépuis son arrivée.

Cependant, si Enzo Ebosse était vu comme son principal challenger à ce poste d’arrière gauche, les blessures ont ralenti l’ascension du joueur passé par Angers. Desormais, Darlin Yongwa est celui qui frappe le plus à la porte de cette concurrence sur le flanc gauche de la défense des Lions indomptables. Le joueur formé à l’école de football des boissons du Cameroun est de plus en plus constant dans les listes de son ainé académique (ndr Rigobert Song).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ces deux rencontres face à la Russie et au Sénégal arrivent au bon moment. Deux équipes de haut niveau pour tester le jouer de 23 ans. En plus, Darlin Yongwa est en grande forme avec son club. Il a d’ailleurs scoré ce week-end, pour permettre à Lorient d’arracher un match nul (3-3) face à Lyon. En quatre matchs cette saison en Ligue 1, il a inscrit un but et délivré une passe décisive.

Alors qu’il n’a actuellement que une seule apparition sous les couleurs des Lions indomptables, il devra sauf miracle avoir du temps de jeu face à la Russie où face Sénégal. Ce sera donc l’occasion pour lui de demontrer qu’il a les capacités de bousculer la hierarchie.

More in Lions A

P