Les Lions indomptables du Cameroun sont actuellement en stage pour préparer les rencontres des 3e et quatrième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pierre Wome a balayé l’actualité des Lions indomptables et évoqué les cas Nouhou Tolo, Nicolas Nkoulou et la retraite d’André Onana
En effet, double champion d’Afique (2000 et 2002), champion olympique Sydney 2000, Wome Nlend est considéré comme l’un des meilleurs arrières gauches de l’histoire de la sélection nationale. Il a donc parlé de la concurrence au poste d’arrière gauche de la sélection. Il ainsi évoqué les alternatives qu’a actuellement Rigobert Song et son staff technique à ce poste: « Nouhou Tolo est un peu limite surtout quand le niveau monte…il y’a Ebosse mais il est blessé « à déclaré Pierre Wome.
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Inter de Milan et du Canon de Yaoundé pour ne citer que ceux là a évoqué le cas d’André Onana qui évolue actuellement à l’Inter de Milan. Pour lui, la retraite internationale de l’actuel joueur de 26 ans a été mal géré par ses anciens coéquipiers qu’il a connu en sélection: « Ce qui s’est passé avec André Onana est grave, cela a été mal géré pourtant il y’a nos anciens coéquipiers dans le groupe. Il part à la retraite, on laisse , on aurait dû se bouger pour lui…on a tous été dans cette équipe … » a-t-il déclaré.
Il a également évoqué la sélection de Nicolas Nkoulou pour Qatar 2022. Une sélection qu’il n’aurait jamais fait à la place de Rigobert Song: « Nkoulou ne méritait pas d’être en Coupe du monde… Cela faisait un moment qu’il n’était plus en sélection, j’aurais préféré Ngadeu » a conclu Wome au micro de RSI.