Connect with us

Actualités

Lions indomptables : Le Cameroun peut-il se permettre de recruter José Mourinho ?

Depuis la fin du bail de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun, la fédération camerounaise de football et l’État du Cameroun cherchent un successeur. Ce lundi, on a eu l’information selon laquelle, la partie camerounaise se serait penchée sur José Mourinho.


En effet, alors que Antonio Conceiçao, José Peseiro étaient tous deux annoncés, pour reprendre la sélection nationale du Cameroun, c’est l’entraineur portugais le plus côté du 21e siècle, qui est en négociations avancées avec l’État du Cameroun. Une information parvenue à notre redaction, et confirmée par le chef des la télévision nationale du Sport (CRTV Sport) Raphael Nkoah. Il est important de signaler, qu’aux côtés de Pep Guadiorla, Carlo Ancelotti, Sir Alex Fergusson, et Jurgen Klopp, José Mourinho est l’un des 05 plus grands entraineurs du 21e siecle.

Le technicien portugais a d’ailleurs remporté le championnat du portugal, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne, ainsi que deux Ligues des champions (avec Porto en 2004 et l’Inter de Milan en 2010). Il aussi remporté la coupe de l’UEFA aujourd’hui appelée Europa League avec Porto (2003) et Manchester United (2016). De plus, il a remporté la League Europa Conference avec l’AS Roma (2022). On parle ainsi du seul entraineur dans l’histoires ayant remporté toutes les coupes d’Europe possibles.

Par ailleurs, si ce n’est plus un entraineur à presenter, et que contrairement à Rigobert Song et different autres entraineurs arrivs au Cameroun, sa compétence ne fera pas débat. Sur ce plan, il fera certainement l’unanimité auprès des camerounais. Néanmoins, si cela se finalise, les débats auront certainement sur son salaire qui sera certainement historique pour un sélectionneur du Cameroun. En effet, le technicien portugais passé par le Réal Madrid et par l’Inter de Milan, où il a d’ailleurs connu Samuel Eto’o a des exigences salariales très élévées, au dessus du budget généralement alloué par Cameroun pour un sélectionneur.

Généralement aux alentours de 1,2 millions d’euros maximum par an, il est quasiment impossible d’atteindre les 4 Millions d’Euros (2,6 milliards de FCFA) qu’émargeait José Mourinho chaque année, lors de son dernier bail à l’AS Roma. À moins que le technicien portugais décide de faire d’énormes efforts économiques et prenne plus cette option de diriger le Cameroun comme un challenge, qui conduira à réaliser un performance historique jusqu’au mondial 2026 et tenter de hisser une nation africaine vers les sommets.

Samuel Eto’o veut emmener José Mourinho à la tête des Lions indomptables du Cameroun

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P