Jeudi dernier, le président de la fédération camerounaise de football a décidé de maintenir Rigobert Song à la tête de l’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun. Une décision qui fait couler beaucoup d’encres et de salive, alors que la qualification des Lions pour la CAN 2023 semble compromise.
Célestin Djamel ne croit plus en Rigobert Song
Le débat fait mouche sur divers médias. Plusieurs chroniqueurs ne sont pas d’accord de cette décision de Samuel Eto’o. C’est le cas de Célestin Djamen qui ne voit pas en Rigobert Song l’homme de la situation, après ce que produisent les Lions indomptables après un an de fonction: « Je suis entièrement pour qu’on ait un sélectionneur d’origine camerounaise. Mais on se demande, est-ce que celui qui est là fait l’affaire ? Je respecte totalement monsieur Rigobert Song pour la carrière qu’il a eu, mais depuis qu’il est là, l’équipe du Cameroun n’a pas de jeu cohérent » a-t-il déclaré sur Canal Presse.
Aboya Manasse va plus loin en pointant du doigt le système en place de la fédération camerounaise de football: «Rigobert Song ne sait même pas qui, il entraîne, qui, il sélectionne. Ce sont les agents de joueurs qui décident en équipe nationale du Cameroun. Il est l’otage d’un système que lui-même ne maitrise pas. Rigobert Song est complètement largué. Les agents de joueurs ont pris l’équipe nationale en otage » a-t-il insisté.
Rigobert Song a pour objectif de remporter la CAN 2023
Par contre, Franck Happy calme le jeu. Le directeur du développement du football à la fédération donne l’objectif qu’a assigné la fédération à l’ex-capitaine emblématique des Lions indomptables: »L’objectif de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale, c’est de remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire » a-t-il informé sur Canal 2 International. Pour rappel, le Cameroun joue sa qualification en septembre prochain et peut avoir une obligation de victoire face au Burundi. La rencontre aura probablement lieu au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Mfandena.