Connect with us

Actualités

CAN 2023 (Q): Un match nul à Yaoundé face au Burundi pourrait éliminer le Cameroun.

Malgré la défaite des Lions indomptables du Cameroun en Afrique du Sud face à la Namibie (2-1), Rigobert a été maintenu de son poste de manager sélectionneur des Lions indomptables et devrait diriger les Lions face au Burundi.


Le président de la fédération camerounaise de football a renouvelé sa confiance à l’ancien capitaine emblématique et légende des Lions indomptables. Il devra donc préparer les prochaines échéances avec sérieux afin d’éviter la catastrophe au Cameroun. Actuellement deuxième de la poule C avec 4 points, derrière la Namibie (5pts) et le Burundi (1pt), les Lions indomptables vont disputer leur dernier match de poule en Septembre prochain. Néanmoins, ils suivront de très prêt la rencontre du 11 juin prochain, entre le Burundi et la Namibie.

En effet, cette rencontre pourra déjà donner des indications sur les différents cas de figures favorables et défavorables aux Lions indomptables du Cameroun. En cas de victoire de la Namibie, d’un match nul entre les deux équipe (Burundi – Namibie), ou encore de victoire du Burundi sur le score de (1-0), un match nul suffit au Lions indomptables face au Burundi à Yaoundé pour participer à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Cependant, si le Burundi s’impose avec un écart d’un but, mais inscrivant 3 buts ou plus face à la Namibie, ou encore avec un écart de deux buts où plus, la victoire est impérative pour le Cameroun à Yaoundé. Un match nul éliminerait le Cameroun dans ce cas de figure. Pour rappel, les Lions indomptables n’ont pas perdu un seul match au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Mfandena depuis plus de 40 ans. Rigobert Song et ses poulains ont la tous les avantages environnementaux pour pouvoir obtenir leur qualification pour la prochaine CAN qui aura lieu à partir du 13 Janvier 2024.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P