Alors que ça fait de cela un peu plus d’un mois que la Coupe d’Afrique des Nations s’est achevé, elle continue de faire débat au Cameroun. Dans une interview réalisé à Footmercato, Fabrice Ondoa a accusé le gouvernement camerounais, pour cette contre performance des Lions indomptbales.
En effet, le portier de 28 ans accuse certains membres du gouvernement à faire pression sur le coach et la fédération camerounaise : « Il y a eu pas mal d’extrasportif qui ont entaché la cohésion (lors de la CAN 2023, ndlr). Nous, les leaders, nous aurons le temps d’en discuter en interne. Il y a eu beaucoup trop d’extrasportif […] C’est au niveau des pressions externes et des choix qui ont étés imposés au coach contre sa volonté. Avec la Fédération, tout est au top. Néanmoins, il faut savoir qu’il y a des pressions externes qui sont mises sur le président de la Fédération. Cela fait 11 ans que je suis avec le Cameroun et il y a des choses qu’il ne faut plus accepter. Cela touche le président, le coach et cela déstabilise un groupe. Nous espérons ne plus être dans ce genre de situation. Ce n’est ni le peuple, ni les médias. Ce sont des pressions qui viennent de certains membres du gouvernement » a-t-il expliqué
Par ailleurs si le portier du Nimes Olympique club a tiré sur son gouvernement et donné la posture du groupe qui n’est d’ailleurs pas prêt à accepter ces ingérances, il a aussi tenu à insisté que des concertations auront lieu en interne, pour resoudre des problèmes d’équilibre de groupe : « Ce n’est pas opportun d’en parler en externe. Nous allons en discuter tous ensemble car nous avons un groupe extraordinaire et il faut que tout soit sain autour de cette équipe. Il faut que tout le monde puisse travailler tranquillement et sans pression. Le linge sale se lave en famille et nous allons le faire » a conclu Fabrice Ondoa.
Pour rappel, Dans une interview accordée à Info TV, Ernest Obama avait déjà annoncé que plusieurs joueurs de la tanière avait refusé de jouer face au Sénégal, parce qu’un joueur avait été imposé. Cette prise de parole de Fabrice Ondoa confirme un peu plus ces propos du porte parole du président de la fédération camerounaise de football.