Connect with us

Actualités

One All Sports, CAN 2023, Samuel Eto’o André Onana, Ernest Obama déballe tout

Après la sortie de Samuel Eto’o dans une interview sur France 24, ce dimanche, c’était au tour d’Ernest Obama d’évoquer la situation autour des Lions indomptables du Cameroun et du président de la fédération Camerounaise de football. Invité sur Info TV, voici quelques morceaux choisis des prises de paroles du porte parole de Samuel Eto’o.

Ernest Obama évoque une ingérence du gouvernement au cours de la CAN 2023 :

« Quand l’entraîneur prépare une équipe et que régulièrement il y a des gens qui appellent pour dire qui doit jouer, il perd son autorité. Quand il y a des influences extérieures, il perd son autorité devant les joueurs. Avant le match Cameroun Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’on a imposé un joueur. Je vous donne des pistes parce que je veux que les camerounais savent. »


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

« Avant le match face au Sénégal on a imposé un joueur au coach et le groupe n’était pas content […] Un entraîneur fait sa mise en place à la séance d’avant match puis on vient lui imposer les joueurs. […] Quand un joueur dit à ses coéquipiers qu’il va jouer parce que l’entraîneur va recevoir un coup de fil, l’entraîneur en question perd son autorité devant les joueurs […] André Onana est pour moi le meilleur gardien au Monde [..] Dans un groupe, on peut être le meilleur mais c’est l’entraîneur qui sait celui qu’il faut. »

Ernest Obama, porte parole du président de la FECAFOOT sur la relation entre Samuel Eto’o et André Onana :

« J’ai dit à Andre Onana en Ewondo : pourquoi tu ne parles pas au président ? Il répond, c’est lui qui ne veut pas me parler. Je lui dis, si j’arrange un rendez-vous avec le président, tu vas accepter ? André m’a dit oui bien sûr. J’ai organisé le rendez-vous avec le président et le président m’a dit, je suis le président de la FECAFOOT, dis à Andre qu’on se parlera demain. Au finish, André est allé le voir et malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité […] André, en Afrique, le grand frère a toujours raison ».


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Ernest Obama sur l’équipementier des Lions indomptables One All Sports, une rupture de contrat en vu :

« On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un process et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords. »

Ernest Obama sur le bilan de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) :

« On a trouvé une fédération qui était à terre et où on a passé 13 ans dans les tribunaux sans jouer au football. Monsieur Eto’o est arrivé et aujourd’hui on a plus de problèmes au TAS […] Le principal cheval de bataille de Monsieur Eto’o c’est l’état civil. On ne veut plus voir quelqu’un de 25 ans jouer avec les U17. L’objectif de monsieur Eto’o c’est d’avoir une sélection comme l’équipe de France. »

Chaine Whatsapp

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P