Connect with us

Actualités

Fabrice Olinga victime collatérale des tensions entre André Onana et Samuel Eto’o

Dans l’emission onze entrant sur Jambo FM, Fabrice Olinga était l’invité. Le plus jeune buteur de l’histoire des Lions indomptables a évoqué plusieurs sujets dont sa relation avec Samuel Eto’o.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

On se souvient tous que Fabrice Olinga Essono faisait partie de cette jeune génération de joueurs talentueux de la Fundespor. En effet, de la promotion de Fabrice Ondoua, André Onana, Jean-Marie Dongou pour ne citer que ceux-là, il fut le premier à briller aux yeux du monde entier. On se souvient tous de son éclosion à Malaga, où il est même devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga Espagnole (16 ans 3 mois 06 jours en 2012). Un record récemment battu par Lamine Yamal avec le FC Barcelone. Il a aussi fait des débuts précoces en Ligue des Champions.

Des performances qui lui ont valu un appel en sélection. Ainsi, dès son premier match avec les Lions indomptables, Fabrice Olinga marque pour le Cameroun et devient le plus jeune buteur de l’histoire de la sélection nationale du Cameroun. Un record qu’il detient jusqu’aujourd’hui. Considéré à l’epoque comme le protégé de Samuel Eto’o, Fabrice Olinga n’a jamais eu la carrière de successeur qu’on lui présageait. En effet, depuis son départ de Malaga, il n’a plus jamais réussi à s’imposer dans un club de façon constante.

Fabrice Olinga au milieu d’une guerre entre Samuel Eto’o et André Onana

Par ailleurs, au fil des années, il a vu ses relations se détériorer avec son mentor Samuel Eto’o : « Mes rapports aujourd’hui avec le président Samuel Eto’o sont très limités parce que au final je me retrouve plus ou moins au milieu de quelque chose qui ne me concerne pas. Mais j’assume catégoriquement que moi j’ai pas un problème avec lui. » a-t-il expliqué. Lorsqu’on lui a demandé les raisons de cette distantion de rapport, Fabrice Olinga a déclaré :  « J’ai une très très forte relation avec André Onana. Je pense que tout le monde le sait et moi. Je suis l’une des rares personnes avec qui il est en constante communication. J’ai été touché de tout ce qu’il a pu traversé en coupe du monde parce que, il y a personne qui mérite ça surtout quelqu’un de son niveau de se retrouver dans un problème qui l’a au final surpris. » a-t-il continué.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Le plus jeune buteur des Lions fustige la gestion du cas « André Onana » au Qatar

Fabrice Olinga a aussi évoqué le traitement reservé à son ami et ex collègue de promotion André Onana. Pour lui, les choses auraient dû être géré de façon differente :  « Aujourd’hui le Cameroun devait juste être content d’avoir une star de ce niveau dans son équipe, parce que la réalité est là. Si on parle d’actualité, c’est André Onana l’actualité du football camerounais. Et rien que pour cela, il faut faire les choses différemment parce que ça a toujours été le cas en sélection. Il y a des joueurs qui ont eu des privilèges en sélection à un moment donné, c’est parce qu’ils méritaient ces privilèges. On aurait donc dû gérer le cas Onana différemment, et c’est juste dommage parce que ce qui devait être un problème interne est devenu international. »  a-t-il conclu.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P