Connect with us

Actualités

En 2023, les Lions indomptables de Rigobert Song ont fait pire que 2022

Face à la Libye ce mardi, les Lions indomptables ont certainement joué leur dernier match de l’année 2023. Alors qu’on s’attendait à une amélioration de l’équipe dirigée par Rigobert Song, le bilan est bien pire que celui de 2022.


Depuis sa prise de fonction à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song a dirigé la sélection nationale sur 18 matchs. Bien qu’il ait atteint les objectifs, de qualifier les Lions indomptables pour la coupe du monde de 2022 et pour la CAN 2023, ainsi que de faire mieux que ses prédécesseurs en coupe du monde 2022, les chiffres du manager selectionneur des Lions indomptables sont les plus mauvais d’un sélectionneur qui a atteint la barre de 18 matchs, avec l’équipe nationale du Cameroun.

En effet, les Lions indomptables n’ont remporté que 5 victoires, sur ces 18 matchs où Rigobert Song a dirigé l’équipe. Dans le même temps, la sélection nationale a enregistré 7 défaites et 7 matchs nuls. Si les quintuples champions d’Afrique ont réussi à enregistrer 3 victoires en 2022 (contre l’Algérie, le Burundi, et le Brésil), les resultats sont encore plus mauvais en 2023. Vincent Aboubakar et ses coequipiers n’ont qu’enregistrer 2 victoires cette année 2023.Le pire bilan des Lions indomptables au 21e siècle.

Par ailleurs, ces victoires ont été enregistés face au Burundi (142e mondial) et à l’Île Maurice (177e mondial). Depuis sa prise de fonction à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song n’a jamais enregistré deux victoires consécutives, et aligné la même équipe deux fois d’affilé. Des éléments très inquiétants, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Pour rappel, selon nos indiscrétions, la fédération camerounaise de football ne pense pas à limoger Rigobert Song dont le contrat arrive à expiration dans quelques mois.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P