Connect with us

Actualités

Droit TV : Danger sur la diffusion des matchs de qualifs du mondial 2026 des Lions indomptables

La CRTV pourrait suivre les pas de la RTI et abandonner la diffusion des matchs de qualifications du mondial 2026, des Lions indomptables du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, la télévision nationale qui a diffusé la rencontre de la première journée entre le Cameroun et l’Île Maurice, ne serait pas à mesure de diffuser les 10 matchs des éliminatoires des Lions indomptables pour le mondial américain. Pour cause, la somme exorbitante, que coute ces rencontres, dû à une augmatation monstrueuse des droits retransmissions, qui coutent environ 100 millions de FCFA, pour chaque matchs : « Il faudra, apprend-on, du côté de l’office débourser près d’un milliard, pour avoir la possibilité de diffuser les 10 matchs qualificatifs pour la phase finale de la coupe du monde de football » a annoncé Yves Marc Medjo, haut responsable de la Crtv.

La Crtv ne serait donc pas capable, de payer ce montant :  » Dans un contexte où les ressources financières du pays et naturellement de la Crtv ne sont pas extensibles à l’infini, on peut imaginer la situation inconfortable de l’État du Cameroun et la CRTV à gérer cet accroissement (ndr des droit de diffusion). Et on y prend garde, on pourrait se retrouver dans une situation ubuesque où un ayant droit serait privé des rencontres de football dont il serait le producteur et qui se dispute sur son sol » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Yves Marc Medjo n’a pas hésité de tacler, les opérateurs privés, qui piratent le signal de la Crtv, et réduit ses marges publicitaires qui pourrait aider à couvrir cette diffusion. Cependant, la Crtv n’est pas la seule télévision publique à ce plaindre de ce montant exorbitant des droit TV. La RTI en Côte d’Ivoire n’a, elle aussi pas diffusé le match des éléphants en Gambie pour cause des droits de diffusion.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P