Connect with us

Actualités

Cameroun – Île Maurice : Frank Magri, Yvan Neyou, Tchamadeu et Nkoudou marquent des points

Dans cette victoire (3-0) des Lions indomptables du Cameroun face à l’Île Maurice face à l’Île Maurice, certains joueurs ont marqué des points et profité de la confiance de Rigobert Song.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, convoqué et titulaire pour la première fois avec la sélection nationale du Cameroun, Junior Tchamadeu a marqué les esprits dans ce schéma tactique de 3-4-3 de Rigobert Song. Le défenseur de Stoke City a réalisé un match plein sur le flanc droit de la défense des Lions indomptables. Aligné en piston, il a montré de la qualité dans l’occupation de l’espace. Puissant, rapide et intelligent, le joueur de 19 ans a sû combler les manquements observés sur ce couloir lors des récentes sorties des Lions indomptables

Yvan Neyou a lui aussi été crédité d’un bon match. Alors qu’il effectuait son retour en sélection, et qu’il n’avait jamais montré un bon visage, l’ex-stephanois devait profiter de l’absence d’Olivier Kemen blessé et Martin Hongla mis à l’écart. Ainsi, il a donc sû se mettre à son avantage, récuperant un bon nombre de ballon et demontrant une très grande tranquilité dans les transmissions. Une performance qui va certainement redistribué les cartes au sein du milieu de terrain des Lions indomptables du Cameroun, s’il y a confirmation à Benghazi mardi prochain.

Par ailleurs, on peut aussi noter les bonnes entrées de Georges-Kevin Nkoudou et Frank Magri. Le premier cité a fait preuve d’une bonne compréhension tactique. Alors que le positionnement de Toko-Ekambi était un frein pour l’épanouissement du 3-4-3 concorté par Rigobert Song, Nkoudou a sû se placer exactement où il fallait et laisser le couloir qui était normalement destiné à Darlin Yongwa. Cela a directement fluidifié le jeu des Lions indomptables. Il a aussi scoré le second but, pour donner un marge plus grande à la sélection.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Alors que Faris Pémi Moumbagna était attendu comme le Messie, et a eu du mal à être à son aise, Frank Magri a quant à lui marqué des points. Juste dans ses déplacements, le joueur du TFC a profité de sa seule occasion sur un centre de Darlin Yongwa qui a délivré sa première passe décisive en sélection, pour inscrire son premier but en sélection. Il marque d’énormes points, et va avec des options pour débuter mardi prochain face à la Libye.

More in Actualités

P