Connect with us

Actualités

Cameroun – Île Maurice (3-0) : Rigobert Song défend Karl Toko-Ekambi

Karl Toko-Ekambi est un de ces joueurs, qui a réalisé une performance décevante lors de la victoire des Lions indomptables du Cameroun (3-0) face l’Île Maurice, dans cette rencontre des éliminatoires du mondial 2026.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Positionné en attaquant de soutien, dans le 3-4-3 de Rigobert Song, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais fait partie de ces joueurs qui ont plombé la première mi-temps des Lions indomptables. Son positionnement sur le terrain a comptètement fermé le jeu à Darlin Yongwa. Collé à la ligne, Karl Toko-Ekambi empéché au piston d’exploiter l’espace qui était le sien, et escellé Faris Pemi Moumbagna en attaque.

On a rapidement vu la difference avec l’entrée de Georges-Kevin Nkoudou, qui a laissé le couloir à Darlin Yongwa, en comprennant qu’il n’était pas un ailier, mais un attaquant de soutien. Resultat un but pour l’ex-marseillais, une passe décisive pour le Merlus. Les critiques n’ont pas tardé à surgir, à l’encontre de Karl Toko-Ekambi qui continue d’enchainer les mauvaises performances ces derniers temps avec les Lions indomptables

Parcontre, Rigobert Song n’a pas laché son joueur. Le manager-sélectionneur des Lions indomptables a défendu son héros de Blida, à l’issue le rencontre : « Toko-Ekambi c’est un joueur d’expérience et qui est très important pour l’équipe et le collectif. En tant que ancien joueur, ce n’est pas tous les jours qu’on est en forme. Nous suivons tous ce qu’il fait en club et au regard de cela, il mérite être là. Peut-être aujourd’hui, il n’a pas donné le meilleur de lui mais pour le collectif, il est très important », a déclaré Rigobert Song.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Malgré cela, avec la performance de Nkoudou, il semble compliqué de voir Karl TokoEkambi débuter à Benghazi mardi prochain face à la Libye, lors de la deuxième journée, où les Lions indomptables peuvent prendre seul la tête du Groupe D, de ces éliminatoires du mondial 2026 en cas de victoire.

More in Actualités

P