Connect with us

Actualités

Cameroun – Cap Vert : Marc Brys a transformé les sifflets en applaudissements

Dans les tensions, les Lions indomptables du Cameroun ont corrigé les Requins bleus du Cap-Vert, et permis à Marc Brys de réussir ses débuts internationaux et sur le banc de touche de la sélection nationale du Cameroun.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Marc Brys est passé par tous les émotions depuis son arrivée au Cameroun. Nommé par le ministre des sports et de l’éducation physique, sur accord de la Présidence de la République, il a d’abord vu sa nomination rejetée par le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o. Par la suite, il s’est vu attribué d’autres membres du staff technique par Samuel Eto’o. Les choses sont allées dans tous les sens, s’en est suivi une altercation avec Samuel Eto’o, au siège de la Fédération Camerounaise de Football.

Après s’en est suivi une autre rencontre avec le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables qui a plutôt été paisible. On s’attendait alors que les choses s’arrangent avant la rencontre de ce samedi. Par contre, jusqu’à ce matin on ne savait pas que devait s’asseoir aux côtés de Marc Brys sur le banc des Lions indomptables. Une situation que certains Camerounais le voient comme le seul et unique responsable. C’est donc au milieu des sifflets que Marc Brys est entré sur la pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Des sifflets qu’il a transformé en applaudissements, car au final, les Lions indomptables se sont imposés (4-1) et ont permis au technicien belge d’obtenir sa première ovation d’une partie du public de Mfandéna.

Face à la presse, le technicien Belge a salué la performance de ses joueurs. Il a même déclaré que ces joueurs n’ont pas besoin d’entraîneur lorsqu’ils sont autant gonflés à bloc. Marc Brys a même qualifié ce succès des Lions indomptables de succès plus caractériel que tactique. Il a donc réussi ses débuts en tant que sélectionneur des Lions indomptables. Rendez-vous mardi prochain face à l’Angola pour la rencontre de la 4e journée de ces éliminatoires de la coupe du monde 2026.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P