
Lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions indomptables du Cameroun ont arraché leur qualification, en s’imposant (3-0) face au Burundi.
Comme lors de 4 septembre 2005 à Abidjan face au éléphant de Côte d’ivoire et en Mars 2022 à Blida face aux fennecs d’Algérie, où les Lions indomptables s’étaient imposés dans des matchs à haute pression, la sélection nationale cette fois-ci conduite par Vincent Aboubakar a une nouvelle fois gratifié l’Afrique du belle soirée de football.
Les Lions indomptables étaient suivis sur toute la planète. Ils se sont pourtant fait peur, en première période face aux Hirondelles du Burundi. André Onana a du se deployer pour maintenir sa sélction en vie, en réalisant 6 arrêts décisifs. On se disait alors, que la soirée serait difficile pour la sélection nationale. Mais avec la Baraka, propres aux grandes équipes, les Lions indomptables ont dominé la seconde période (3-0), sans concédé la moindre occasion. Une perfomance qui ne laisse indifferente, plusieurs acteurs du football.
Romain Molina (Journaliste Français) n’a pas hésité à s’exprimer sur le sujet. L’investigateur français semble impressionné par les Lions indomptables :
