Actualités

Cameroun – Burundi : Rigobert Song joue son avenir à la tête des Lions indomptables

Published on

Dans un peu plus de 24h, les Lions indomptables du Cameroun feront face au Burundi. Une rencontre qui compte pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après trois matchs dans une poule finalement à trois, les Lions indomptables du Cameroun ont obtenu une victoire, un match nul et une defaite. Des resultats qui placent le Cameroun à la deuxième place du groupe, avec 4 points, autant que son adversaire du jour. Ainsi, les Lions indomptables joueront donc pour la qualification pour la coupe d’Afrique des Nations, ce mardi soir (20H) au Stade Roumdé-Adjia de Garoua.

Depuis l’évènement manqué de 2013, les Lions indomptables ont toujours participé à la coupe d’Afrique des Nations. On se souvient déjà que les non-qualifications des Lions indomptables pour les CAN 2012 et 2013, avaient respectivement entrainé les limogeages de Jean-Paul Akono et Javier Clemente. De plus, depuis sa prise de fonction à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song n’a jamais convaincu l’opinion public, sur sa capacité à obtenir des resultats avec cette équipe.

En effet, celui qui est considéré comme le capitaine le plus emblématique de l’histoire des Lions indomptables n’a qu’obtenu trois victoires en 13 matchs avec les La sélection. Des chiffres très en dessous des exigences d’une nation comme le Cameroun qui se doit de toujours dominer le football africain. Pire encore, les Lions indomptables ont affiché une très mauvaise image, lors des deux dernières rencontres officielles face à la Namibie.

En effet, après le match nul à Yaoundé (1-1), les Lions indomptables sont tombés à Soweto (2-1) et ont ainsi compromis leur chance de qualification pour la plus grande fête du football continentale. On se souvient déjà, que quelques jours aprês cette rencontre, une reunion de crise avait eu lieu à l’hotel Hilton de Yaoundé, pour parler de l’avenir du sélectionneur national du Cameroun. Neanmoins, malgré la grosse pression, Rigobert Song a été maintenu à la tête des Lions indomptables.

Par contre, le resultat de mardi soir conditionera certainement l’avenir du double champion d’Afrique (2000 et 2002) à la tête des Lions indomptables. En effet, ne faisant déjà pas l’unanimité au sein de l’opinion public au Cameroun, une élimination des Lions indomptables scellera certainement l’avenir du technicien de 47 ans à la tête de la sélection nationale du Cameroun.

Car, Il serait impossible d’expliquer au Camerounais que ce staff technique continuera après une non-qualification des Lions indomptables pour la CAN, dans une poule avec le Burundi et la Namibie, sans toute fois manquer le respect à ces nations.

Popular Posts

Quitter la version mobile