Connect with us

Actualités

Blessé, Bryan Mbeumo pourrait manquer la CAN 2023

Lors de la rencontre entre Brighton et Brendfort, Bryan Mbeumo est sorti en jeu suite à une blessure à la cheville et sa participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), s’écrit en pointillés.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, l’ailier droit international camerounais, qui est le joueur le plus impactant et décisif des Lions indomptables, sur les derniers mois inquiète. Pour le moment, des examens complémentaires n’ont pas été réalisés. Néanmoins, on craint que ce ne soit trop grave pour Bryan Mbeumo : « Il s’est tordu la cheville. Nous ne savons pas exactement ce qu’il en est, nous l’évaluerons demain. Il s’agit d’un autre joueur sur la liste des blessés, mais ce sont des choses qui arrivent. Un autre joueur doit maintenant prendre le relai…Mais il ne faut pas s’emballer. Attendons de voir la durée de l’indisponibilité », a déclaré son entraineur Thomas Franck.

On craint que les ligaments de la cheville, de Bryan Mbeumo soient touchés. La plus petite blessure à ce niveau est l’entorse ligamentaire de Grade 1, qui necessite deux à quatre semaines, pour que le joueur soit sur pied et en possession de ses moyens. À partir de l’entorse ligamentaire de Grade 3 à la rupture des ligaments, il serait impossible de voir Bryan Mbeumo disputer la CAN 2023, car elle necessite au moins 2 mois d’absence.

Si à Brendfort on prie, d’autant plus que le joueur est le plus decisif de son club 07 buts, 03 passes décisives en 15 matchs de PL), et qu’on approche du bouillant Boxing day, au Cameroun, on retient son souffle. La perte de Bryan Mbeumo serait une catastrophe pour Rigobert Song et les Lions indomptables du Cameroun, qui visent une 6e CAN en Côte d’Ivoire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P